Les vendanges

Les vendanges, qui se déroulent en général sur la première semaine d’octobre, sont entièrement manuelles. Nous pouvons ainsi garantir une meilleure sélection des raisins pour une vendange propre, la garantie d'un vin de qualité.

La récolte est ensuite égrappée et foulée avant de subir éventuellement un pressurage puis une fermentation alcoolique et malolactique.

La vinification

Vin blanc de Chardonnay, vin rouge de Pinot Noir, chaque cuve est vinifiée de façon à conserver l’expression pure du cépage au travers de notre terroir et du millésime.

La conduite de la vinification se fait de façon traditionnelle en limitant l'ajout de produits œnologiques tels que les levures, les enzymes et les tanins. Nous ne souhaitons pas la standardisation de nos vins mais au contraire l’élaboration de vins de grande qualité, structurés et complexes.

La propriété

« Tout ce qui est nécessaire à l’élaboration de Grands Vins est présent naturellement dans le raisin » Bernard Hudelot.

Les vins sont ainsi mis en bouteille à la propriété, plus ou moins tôt, afin de piéger les arômes primaires ou au contraire pour profiter d'un travail d’élevage en fût ou en cuve.