Une histoire de famille

Convaincus de la richesse de notre terroir, de son potentiel exceptionnel, nous nous efforçons de faire évoluer, d'adapter, comme l'ont fait nos parents, l'exploitation agricole familiale vers une agriculture durable, dynamique et passionnée.

La Cour de Bérénice, premier domaine viticole de la Somme, est la continuité d'une évolution de notre travail depuis plusieurs générations.

Une passion grandissante

Ce projet mûrit depuis longtemps et nous avons décidé de nous lancer dans cette nouvelle aventure en 2016. Le nom fut tout trouvé quelques temps après la naissance de notre premier enfant…. La Cour de Bérénice !

Partage d'un
savoir-faire unique

Nous avons la chance d'avoir rencontré un vigneron bourguignon unique, passionné. Bernard Hudelot ou le « pape des Hautes-Côtes de Nuits » comme aime l'appeler son entourage.

Bernard, propriétaire du Château de Villars-Fontaine, nous a transmis sa passion et son savoir-faire. Notre ami nous a malheureusement quitté à l'été 2019... Tomek Blonsky, indissociable maître de chai depuis plus de 10 ans, ainsi que l'ensemble de l'équipe du domaine, ont très amicalement pris le relais dans ce partage de connaissance inestimable.

Vers un futur aux
exigences accrues

L’ensemble de notre domaine est suivi avec la plus grande rigueur.

Nos principaux objectifs sont :

  • de permettre à la vigne de vivre de façon naturelle, avec des méthodes culturales respectueuses de l'environnement.
  • d’avoir une production équilibrée (les rendements sont volontairement limités à 40 hl par Ha).

Tous ces points constituent la base pour l’élaboration de vins de grande qualité, structurés et complexes.

Revivez avec nous la naissance de notre jeune vignoble.

2016 : les premiers jalons
2017 : année de plantation
2018 : palissage et taille de formation
2019 : premier envol...